Le Forum du CDC Index du Forum
Le Forum du CDC
Si vous faite parti de la grande communauté du CDC venez discuter de ce jeu, vous inscrire aux tournois, proposer vos idées, découvrir les nouvelles règles du conseil et discuter avec les meilleurs joueurs du monde entier.

Le Forum du CDC Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MORTIER ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CUBA
GMI
GMI

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 17:32 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

voila vous connaissez tous le mortier (14 suivit du 18..et tout le monde va ss la table). Or je trouve que le mortier la est devenut inintéressant..il a beaucoup perdut de son envouement : plus personne ne le fait. de plus il est bannit en tournois.
de 2 chose l'une soit il faut trouver une autre variante du mortier soit voir a une suppression total de ce coup pour qu'il n'en reste plus que le nom sans effet..je vous laisse débattre

Dernière édition par CUBA le Ven 14 Déc - 21:10 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 17:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:35 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

je ne suis pas pour la suppression je pense qu'il faut trouver une variante moins contreignante et plus visible
tous debou une main sur la tete ou autre chose.

Visiter le site web du posteur MSN
CUBA
GMI
GMI

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:39 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

moi j'avait pensé a ce que l'on lache touche notre jeu et dc garder le principe (le dernier a avoir laché ttes ses carte recoit 1carte de chaqun..)

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:43 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

Non moi je verrais bien le joueur qui le fait avoir le droit de récuperer une carte dans celles déjà tombé (ca permettrais de faire chier ceux qui compte, de permettre des cul de chouette surprise, des méfiances quand a poser le 14 et des nouvelles ouvertures possible !)

CUBA
GMI
GMI

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:07 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

oé enfin jtrouve ca arriverai trop souvent...dans ce cas..

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:32 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

Ca arrivait souvent avant, parce que rien ne l'empéchait, mais si on y fait gaffe, c'est pas forcément facile a faire, il suffit de pas mettre le 14 en simple et que personne remette un autre atout entre, il faut aussi qu'on soit pas en révo ! Pour moi ca n'arriverais pas plus souvent qu'un cul de chouette, même moins !

CUBA
GMI
GMI

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 21:04 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

en théorie le cdc arrive largemet moins souvent puisqu'il est du a un mauvais comptage de carte ou d'analyse de parties..
a la rigueur ce que tu as dit pourait allez mais je pense cela serait mieux si celui qui reprend une carte déja tomber la montre aux autres, ce qui permettrai donc aux autres joueurs de se poser des question plus précise sur la carte que celui qui a fait le mortier a prit..ne serait-ce que pour ne pas faire reposer le cul de chouette (règle phare) sur la chance que l'autre a ou n'a pas prit un bout..

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 08:38 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

JOhN (GMI, Russie) a écrit:
Ca arrivait souvent avant, parce que rien ne l'empéchait, mais si on y fait gaffe, c'est pas forcément facile a faire, il suffit de pas mettre le 14 en simple et que personne remette un autre atout entre, il faut aussi qu'on soit pas en révo ! Pour moi ca n'arriverais pas plus souvent qu'un cul de chouette, même moins !
je suis d'accord sur le fait que le mortier n'est pas force de tomber si on y fait attention mais je trouve pas l'idee de prendre une carte dans celle deja tombe super faudrait plutot inventer une nouvelle regle pour ça sinon le mortier perd tout l'interet de son nom.

CUBA
GMI
GMI

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:32 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

le truc qui pourrait être bien c'est de se débarrassé chaqun d'une carte et de la posé retourner sur le tas le dernier a avoir poser sa carte retourné prend tout le tats (en gros c'est un cueille cerise express..)
la ou cela peut se révélé stratégique c'est qu'on a un temps très réduit pour choisir cette carte (sinn on risque de se prendre le mortier..) et que par manque de temps on peut risquer de mettre trop vite certaine carte que l'on aurait du garder
(a dvp bien sur..)

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:35 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

ouais je trouve l'idee plus que bonne
on a a la fois la vitesse la strategie, le risque de prendre une carte en plus on peu crier mortier et celui qui pose le 18 a tt le temp lui de choisir sa carte c top
ça me plait

CUBA
GMI
GMI

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 20:18 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

ok jlaisse tourné ce forum encore qc jour avant de sonder sur l'adaptation définitive de cette version du mortier...

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 08:22 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

Trés bonne idée, tu as ma voix !

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:14 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

et la mienne

pierrot cdn gmi
GMI
GMI

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:24 (2007)    Sujet du message: MORTIER Répondre en citant

j'approuve

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: MORTIER

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006