Le Forum du CDC Index du Forum
Le Forum du CDC
Si vous faite parti de la grande communauté du CDC venez discuter de ce jeu, vous inscrire aux tournois, proposer vos idées, découvrir les nouvelles règles du conseil et discuter avec les meilleurs joueurs du monde entier.
 
Le Forum du CDC Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelque modification propose concernant le couche sirop ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem'
WC
WC

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 1 304
Localisation: Groland

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:27 (2008)    Sujet du message: Quelque modification propose concernant le couche sirop Répondre en citant

1/ peut -on prendre la main avec un bout sur un couche sirop, la question parait simple le fait est qu'il faut savoir si oui ou non on peut et si l'on prend la main avant ou apres l'échange de jeu.
mon avis: je suis contre l'idée mais si jamais le conseil choisissait la possibilité de prendre la main avec un bout je tien a preciser que en toute logique on ne peut prendre la main avec un bout que avant l'echange de jeu car lorsquun couch sirop est joué s'il n'ya pas de contre couche sirop c'est que l'intégralité des joueurs sont vendus ainsi personne ne peut jouer de bout. Ainsi est ce que le fait de jouer un bout prenant la main d'office juste avant lechange de jeu empecherait un contre couche sirop eventuel ? je pense donc qu'il est preferable d ne pas pvr prendre la main avec un bout sur un couche sirop mais d'officialiser le fait de pvr les utiliser comme atout dans un couche sirop en boucle ( la boucle ferait 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21 l'excuse ne prendrait pa par a moins de pouvoir l'utiliser soit a la place du 1 ou  du 21 augmentant ainsi son importance ).

2/ je propose que le fait de faire un contre couche sirop permettrai au joueur qui le fait de choisir d'annuler ou de s'approprier l'effet ( en cas de contre couche sirop celui qui le fait peut choisir lui meme d'echanger un jeu )
_________________
Jules Edouard Moustic journaliste de la PDG


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 461
Localisation: Russia

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:58 (2008)    Sujet du message: Quelque modification propose concernant le couche sirop Répondre en citant

D'accord avec toi sur presque tout les points, j'argumente :
Pouvoir rejouer un bout aprés l'échange des jeux (car il est bien évidemment inpensable de pouvoir le faire avant) permettrais aux joueurs qui souhaitent empécher, par exemple, celui qui vient de prendre le jeu de quelqu'un qui n'avais plus qu'un bout et une carte de gagner, mais cela casserais sans raison toutes les stratégies basées sur ce théme. De plus, je pense que l'argument légal que tout le monde est vendu prédomine sur celui qui préconise un droit à rejouer sur un tour non terminé.

Pour donner à l'escuse le droit de créer des couches sirops en boucle me semble accorder un peu trop d'importance à l'escuse (qui cumulerais les possibilités du 1 et du 21), bien sûr, on pourrais me répondre que elle est également désavantagée puisque le cdc est double sur l'escuse, mais j'ajouterais que grâce a sa possibilitée de contre, ce n'est pas du tout un point faible et donne de bonnes oppurtunitées tactiques et de bluff pour le milieu de partie !

Par contre, trés bonne idée de permettre au joueur qui contre un cosi de prendre lui-même l'effet. Ca permettrais d'une part de modérer les balancement prématurés et trop nombreux des cosi, et d'autre part permettrais là aussi d'induire de nouveaux calculs possibles quand à la conjoncture de ne poser son cosi qu'en dernier, pour avoir le seul effectif !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: Quelque modification propose concernant le couche sirop

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com