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:: Intégrer des maths dans le cdc ! ::
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JOhN (GMI, Russie)
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MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:43 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

Au début le CDC, c'est un jeu de dés incompréhensible joué par le tavernier et caradoc, Perceval n'y comprenant rien leur propose un autre jeu dans lequel faut calculer comme un taré (le pire c'est le jeu du pélican), d'où l'idée, et c'est pas la plus conne, d'intégrer une sorte de gage ou de défi contenant un calcul mental simple, mais où l'on doit être rapide (un peu comme à l'indien).
Je propose donc une régle dans laquelle un joueur devra poser deux atouts et un autre devra calculer en un temps donné leur produit sous peine d'un gage (13x 17 hummmmmmmm...) !
Des idées ?


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MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Jerem'
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MessagePosté le: Sam 2 Fév - 08:27 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

faut trouver qqch de compliquer mais le mieu  serait encore une combinaison qui peut se poser sans avoir la main o prealable
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MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:11 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

j'ai bien une idée si un joueur (noté X par la suite) pose un passe sirop a 10 cartes il peu proposer un genre de menteur a un autre joueur (noté Y) le joueur qui a posé le passe sirop a 10 cartes:
X cite une carte qui doit soit etre deja tombée soit etre encor dan un des jeux qui reste dan la partie, et dit "tombé" ou en "jeu"
ensuite Y doit repondre "bluff" ou "vrai"
1-si X n'avai pa menti et que Y avai dit bluff, Y doit resoudre un pb de math simple (multiplication de chiffres inferieur a 20) il dispose pour se faire du temp que metera X pour dire "perceval" 10 fois.
2-si le bluff de X est éventé c'est lui qui doit resoudre un pb de math dan les meme conditions
3-si les 2 joueurs avaient tt deux raison ils doivent faire un concour (les joueurs spectateurs doiven elaborer un pb de math simple et le premier de X ou Y qui repond juste gagne)

-si dan 1 Y n'arrive pa a repondre il perd sa meilleur carte au detrimen de l'autre
-si dan 2 X n'arrive pa a repondre il perd aussi sa meilleur carte
-celui qui repond le plus vite dan 3 gagne la meilleure carte de l'autre

cette regle pourai s'appeller le perceval.
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MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:35 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

je trouve ça trop bon Mr. Green  
on pourrai faire multiplier la carte ke X di "tombe" ou "en jeu" avec une autre carte ( je c pas tro koi en fait),
je pense juste ke le perdant devrait se voir refiler une carte ou 2 par le gagnant mais se voir delester de sa meilleur
enfin un passe sirop a 10 me parait un eu trop facile a effectuer
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MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:22 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

L'idée en elle même est délirente.. ca permet de favorisé les personnes qui suivent la partie, c'est aussi la première règle basé sur le bluff. cepandant un passe sirop a 10serait trop fréquent comme la dit caradoc..
Sinon le nom me plait bien et cette règle a de l'avenir !!!!

Cependant je pense que l'échange de carte au milieu ou en fin de partie de partie risque d'être un peu trop valorisant pour celui qui gagne (et trop dévalorisant pour l'autre..), il faudrait trouver autre chose pour récompenser le vainqueur ou enfoncer le perdant...
j'attend vos propositions...



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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:36 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

en fait mon but était de creer une règle qui arrive relativement svt c'est pour sa que j'ai choisi cet enchainement.sinon pour la carte de recompence elle me semble justifiée , il fau bien gagner quelque chose si au poker on joue sans mise c'est pas possible !aprè je me plierai à la majorité j'atend vos contre propositions
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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 12:29 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

je reprend ton explication pour te dire commen je vois la regle du perceval
si un joueur (noté X par la suite) effectue un pristouch ou contre pristouch, il peut choisir de mettre deux cartes en jeu ( en plus de celle qui a servit a faire le pristouch ex: si il pristouch avec un cavalier il peut mettre en jeu deux cavalier ( ou l'atout correspondant a voir) pour pouvoir faire le perceval) il fait un genre de menteur au joueur pristouché (noté Y)
 
X cite une carte qui doit soit etre deja tombée soit etre encor dan un des jeux qui reste dan la partie, et dit "tombé" ou en "jeu"
ensuite Y doit repondre "bluff" ou "vrai"
1-si X n'avai pa menti et que Y avai dit bluff, Y doit multiplier la carte servit pour le pristouch a celle que X aura cité dans son bleuf (ou non d'ailleurs ) il dispose pour se faire du temp que metera X pour dire "perceval" 8 fois.
2-si le bluff de X est éventé c'est lui qui doit resoudre la multiplication dan les meme conditions
3-si les 2 joueurs avaient tt deux raison le prmier a avoir effectuer la multiplication gagne 

- le joueur gagnant donne une carte de son jeu au joueur perdant ( les bouts exclus bien entendu)
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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 13:53 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

Ça me parait un peu compliqué tout ça, pensez vous à nos joueurs modestes (Hélène, Marie, Mika ou pire encore, Cyril) (trop bien ce correcteur d'orthographe !)je trouve que l'idée est très bonne mais j'aimerais simplifier un peu :

Si X réussi à faire un certain coup (je donnerais mon avis sur ce coup après) il dit une carte au joueur à qui il a fait ce coup et le joueur Y doit alors deviner si cette carte est encore en jeu ou pas (et non pas l'inverse, je trouve ce sens plus fluide puisque ça évite qu'Y donne une carte de son propre jeu). Quand Y a dit si la carte était tombé ou non, X à le choix de se coucher (par exemple si il est sûr qu'Y a raison) et dans ce cas le coup n'aura aucun effet, ou alors il continu (par exemple si il est sûr qu'Y a tord) et annonce alors si Y bluff ou non. Dans tout les cas, si X a continué, celui qui s'est trompé (si tout les deux ont raison, c'est X qui à tord, pour avoir continué) doit compter la multiplication de deux atouts déjà tombé ou faisant parti du jeu de celui qui a raison, et il a pour cela autant de temps nécessaire à l'autre pour dire 10 fois "interprète" . Si il réussi (et réciproquement, l'autre si il échoue)  l'autre doit recevoir de lui sa meilleur carte ou (au choix) donner sa moins bonne !
Compris ? Même là c'est encore compliqué, je sens que ça va encore donner l'avantage au GMI un petit bout de temps mais bon...
En tout cas, pour une telle mise en scène, je pense que ça ne devrait pas arriver trop souvent non plus, sinon ça serait vite le bordel, disons aussi souvent qu'un double passe sirop par exemple !
Pour se faire, je propose une petite combinaison de coups déjà existant : Coup du pervers+ Frite polaire+ Passe sirop (ou artichette). Ça  exige cependant un petit sacrifice matériel non négligeable de son jeu, c'est pourquoi je suis OK pour confirmer qu'on ne peut pas ni passer ni recevoir un bout de celui qui à perdu !


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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:34 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

je suis d'accord que "le percevl" ne doit pas trop coupé le jeu et ces enjeu, ca casseai d'un certaine maniere le jeu si ce coup est trop fréquent..
cepandant je trouve ton association de ces 3coupà (assez rare (presque autant que la grelotine) et vachement cher un peu trop lourd.. Je penserai plutot a avantager une carte en particulier (comme pour le cornet cannibal) ou une nouvelle combinaison mais  Rolling Eyes ..
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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:33 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

moi je suis plutot en contre avec toi john!d'un point de vue exterieur après avoir lu les propositions je trouve que celle de caradoc est nettement moins compliké !je suis d'accord pour exclure les bouts des echanges de cartes mais a ce compte la il faut faire un règle plus facilement faisable les gens se casserons pas le cul de faire un pire enchainement si c'est pour rien)
de plus garder perceval a prononcé est l'essence meme de la règle,c'est son identitée ,on peut pas continuer a jouer au cdc sans incorporer le nom du "guide" quelque part!

ccl:je suis d'accord avec jeremy pour l'essentiel (je trouve juste une complementarité a ajouter , si la carte est encore en jeux le joueur qui la possède doit se manifester pour mettre d'accord les 2 joueur X et Y ;et la carte avec laquel on doit faire le bluff doit etre comprise entre 3 et 10 (si il n'y a pa de revo) ou 9 à 2(si revo il y a)pour ne pa  avoir à devoiler une partie strategique de son jeu)
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MessagePosté le: Dim 10 Fév - 09:38 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

pierrot cdn gmi a écrit:
ccl:je suis d'accord avec jeremy pour l'essentiel (je trouve juste une complementarité a ajouter , si la carte est encore en jeux le joueur qui la possède doit se manifester pour mettre d'accord les 2 joueur X et Y ;et la carte avec laquel on doit faire le bluff doit etre comprise entre 3 et 10 (si il n'y a pa de revo) ou 9 à 2(si revo il y a)pour ne pa  avoir à devoiler une partie strategique de son jeu)


logiquement si on multiplie la carte qui a fait le pristouch et la carte cité ( donc deux carte personne ne devoile son jeu )

Ensuite un pristouch suivit de deux cartes ayant servit pour le pristouch est assez rare je trouve, en effet si je pristouch avec un roi cela veut dire kil ya deja 2 rois de jouer et qu'il faut en plus ke j'en rajoute 2 donc jai forcement un triple roi en main des le depart, nous avons cas exclure la possibilité de jouer les cartes de regles pour faire le perceval mais pas pour pristoucher )
enfin je pense que le gagnant doit simplement donner une ou 2 carte de son jeu plutot ke prendre la meilleur du perdant sans ke les autres joueurs voient les cartes ce qui donnera un peu plus de fil a retordre a ceux qui compte et qui ndesavantagera pas autant ceux qui savent pas compter que si on leur prenai leur meilleur carte
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MessagePosté le: Dim 10 Fév - 09:41 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

ps : on peut limiter cette regle a un nb de fois par tour calculé par le nb de joueur ou le nivo des joueur (je c ke ça fait bizare de limiter le nb de fois que peut etre joué une regle mais pq pas au moins au debut )
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MessagePosté le: Mar 12 Fév - 19:40 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

ce que je pense c'est d'instaurer un periode d'essai, et reparlon a l'issue de cette dernière
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MessagePosté le: Mer 13 Fév - 17:51 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

j'ai relu au moins 3 fois vos idées et j'ai un peu du mal à suivre : quel est le rapport avec les maths? enfin cette règle a qd meme l'air bien donc il faudrait la tester. après on voit si faut faire des mises au point et si réellement elle est bien et voilà une règle de plus!

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MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:16 (2008)    Sujet du message: Intégrer des maths dans le cdc ! Répondre en citant

ya rapport au math parce que faut faire une multiplication
PS : bravo tu as poster un message dans la categorie débat ce qui peut paraitre normal sachan que tu fai parti du conseil mai qui apparement ne t'empeche pas de ne jamais venir ici.
PPS : dsl pour le PS je vien de regarder 8 episode de scrub
PPPS : le PS aurait pu etre plus mechant encore mais je me controle je ne t'ai pas appelé poupé
PPPPS : je ne suis pas socialiste comme dit coluche je porte a drote mais je supporte a gauche
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