Le Forum du CDC Index du Forum
Le Forum du CDC
Si vous faite parti de la grande communauté du CDC venez discuter de ce jeu, vous inscrire aux tournois, proposer vos idées, découvrir les nouvelles règles du conseil et discuter avec les meilleurs joueurs du monde entier.

Le Forum du CDC Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment réglementer la guilde ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 09:34 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

Aprés une tentative de création de règle qui permettait l'alliance entre deux joueurs, on (les membres du conseil et les joueurs importants) s'est rendu compte que la première "guilde" permettait de nombreuses possibilités triche, de salade, d'abus et de mattages de jeux. La question est donc la suivante : Comment peut-on éviter cela et rendre la guilde jouable, notamment en tournois ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 09:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TAZ
MI
MI

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:47 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

Tu dis que la guilde amènerait plein de triches, mais je vois pas pourquoi on tricherait plus en guilde que hors guilde. Cette règle est là pour faire des choses fun, pour amener d'autres stratégies et acquérir éventuellement encore plus de force dans une partie. On peut aussi y voir un plus grand intéret pour le bébé-pélican (le statu du deuxième membre de la guilde) et encore plein d'autres choses. Après c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire: avoir un jeu classique ou un jeu vraiment intéressant. Si certains se mettent à tricher on ne peut rien faire. Cela tient du bon sens de chacun de respecter les règles.

Dernière édition par TAZ le Ven 23 Nov - 17:37 (2007); édité 1 fois
JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:22 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

Oui mais il reste certains points a développer :
- Que ce passe t'il lorsque plusieurs groupes souhaitent former une guilde ? En accordons nous en une uniquement au groupe le plus gradé (hierarchiquement depuis les parties antérieurs), ou réduisons nous le jeu à une simple belotte à deux contre deux ?
- Comment empécher les alliés de se regarder leurs jeux, ou alors on l'autorise, et on les laissent se parler ?
- Au bouts de combien de parties il réusissent leurs guilde ? Et quesqu'il se passe à ce moment ?
- C'est pas un peu désavantageux pour le jeu à 3 ?

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:30 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

personellement je suis contre la guilde parce que ça s'oppose au principe du CDC, on est pas censé aider les autres joueurs ou faire copain copain mais gagner quite à enfoncer les autres ( tout cela dans un climat de bonne entente general bien sur Mr. Green ).
Et puis je trouve que la guilde confere un trop gros avantages au 2 joueurs en question, de plus si on autorise plusieur guilde sur une meme parti ça va opposer 2 a 2 dans le meilleur des cas, 2 contre 1 dans le pire ou est l'interet ?? pour jouer au CDC faut etre un minimum egoiste non ?

Visiter le site web du posteur MSN
pierrot cdn gmi
GMI
GMI

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:27 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

je pense pour ma part que la guilde pourait etre jouable a partir de 4 etant donné les effets pernitieu en cas d'echec , je trouve deplorable la triche au cdc car il a maintenant bcp de façon de se refaire si on est en mauvaise posture ce qui limite le degout et donc la lassitude qui entraine la triche . donc je propose de sanctionner les tricheurs par , par exemple une suspension au 3 parties qui suivent la triche , cela dissuaderais les tricheurs eventuel je pense !
sauf dans le cas ou on fait une partie "qui pert gagne" avec triche autorisé le but étant dans ce cas la de gagner par 3 manières: san triche,avec triche     et de perdre egalement de 2 manières :perdre normalement ou perdre par decouverte d'une triche.(ce type de partie devant etre anoncé avant de commencer a jouer et etre aprouvé par le plus grand nombre sachant que la voix de celui qui apporte le jeu compte double.

TAZ
MI
MI

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 09:21 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

Je propose déjà de tester la règle en pratique pendant une certaine période. Perso je l'ai déjà utilisé et c'est intéressant, ça change pas mal par rapport à d'habitude et si certains n'y voient pas d'intérêt ou d'objectif, voient-ils un intérêt dans les autres aspects du jeu? Le but est le même, gagner et ce n'est pas parce que le premier ministre a moins de puissance par rapport au président qu'il n'en a pas par rapport aux autres, cette place est aussi très importante et elle reste très proche en puissance par rapport au président car une seule carte échangée en début de partie les sépare , en plus ils peuvent s'échanger des cartes en cas de réussite ce qui les rapproche encore plus, et puisque le président a besoin de son premier ministre pour rester en guilde, il ne peut exister de trahison entre les deux.
Au niveau des triches, se repporter à ma dernière intervention sur cette page =)
Au niveau du nombre de joueurs requis pour la guilde, il est évident qu'on doit forcément être 4 car en dessous il n'existe pas de premier ministre!! Ensuite, pour éviter qu'il y ai trop de combats 2 contre deux, il faut que les guildes ne soient pas si faciles à faire, exiger une condition de mise en place qui empècherait la plupart du temps à deux guildes d'émerger en même temps et la dissoudre à partir du moment où les deux membres ne sont pas président et premier minister respectivement les mêmes à chaque partie.

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 11:31 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

c'est une regle que j'ai deja tester ( et que je trouve interressante ) mais qui appelle pas mal de modification notamment je pense que c'est beaucoup plus fun si on a le droit de trahir la personne avec qui on fait la guilde, ensuite il faudrait des mesures plus drastiques afin de pouvoir autoriser la guilde ( ex: seul 2 joueur ayant fait une table en sucre et une table en marbre peuvent s'associer ou il faut qu'il finisse 2 tour de suite president vice president sans changer les roles c a d le president reste president et vice versa ce qui rend la chose deja plus ardue, ou encore faire que au premier tour de la guilde il joue normalement au 2eme il se regarde les cartes et se parle et au 3eme seulement il echange des cartes , on peut limiter le nombre de cartes echanger selon le temps que la guilde dure : plus on est logtemp ensemble plus on echange de carte, imposer une limite de tour a la guilde : pas plus de 3 tour en commun, mettre en place des conditions plus dure en cas de defaites : en cas de perte le trou duc doit une carte au vice trouduc ce ki incite a se trahir mais a ne pa perdre kan meme ....)

pierrot cdn gmi
GMI
GMI

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:13 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

sinon je propose quelque chose les "entrecouille" le nom me parait bien  , cela consisterai a lancer le defi au president en place d'arriver a faire mieu que lui duran la partie a venir.si la persone reussi a faire une meilleur perf que le president (qui a accèpté le defi) le president se voi destitué de sa place de vice president s'il est vice presiden et en plus dan tt les cas le presiden dechu doi a l'entrecouilleur son meilleur atout et sa meilleure carte normale (mais jamais un bout meme s'il en a un) ,ensuite l'entrecouillé se voit traité comme une sou merde a la partie qui sui avec des remarques par les autres joueur du genre "joue petite fiote ,a ton tour la daube ..."
ensuite on peu faire l'entrecouille grelo si on propose entrecouille avan la distribution des cartes.
VOILA
qu'en pensez vous ???

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:41 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

L'idée est trés bonne : Proposer un défi à un président, en l'incitant à faire mieux que lui, encore mieux l'entrecouille grolo avant la distribution des cartes !
Simplement, j'ai quelques remarques :
-Quesque le président a à gagner si il accepte le défi et l'emporte ? Le joueur qui a proposé lui doit une carte ?
-Pourquoi on ne donnerais pas un bout ? Ca risque de compliquer l'affaire, moi je propose le même tarif que n'importe quel autre grolo
-Pourquoi esque le vice prés quitterais sa place ? Il doit déjà donner sa meilleur carte si il le loupe !
-Au lieu des insultes en cas d'échec, je propose de chanter les sloubis !
-Pour l'entrecouille grolo (réussi ou échoué, de toute facon sur celui qui a défié et celui qui a pris, l'un des deux sera conserné) je propose de faire chanter tout les sloubis et de faire toute la partie avec un seul oeil ouvert !

Maintenant on peut discuter !

TAZ
MI
MI

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:31 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

ouai c'est simpa comme règle, mais sa proposition n'a rien à faire ici xD
Faites une autre page pour l'entrecouille et finissons de réglementer la guilde svp
Je pense qu'il est bon ici d'expliquer certaines choses qui me semble-t-il échappent à certains.
Le but de la guilde n'est pas l'amitié entre deux joueurs, mais de plus grandes chances de succès et cela de manière croissante en fonction de ce succès, car les possibilités d'échanges entre les deux augmentent. L'intéret dans ces échanges est que la puissance globale de deux jeux qui se mêlent de plus en plus au fur et à mesure de la survie de la guilde , prime sur celle d'un seul jeu, et dans la partie cela est encore plus vrai, car chacun peut aider l'autre ( laisser une main, ne pas jouer fort avant que l'autre joue, et certaines autres techniques plus subtiles que je n'évoquerai pas ici car elles feraient parties de bottes secrètes dont j'informerais uniquement mon binôme =) )
Les débuts d'une guilde doivent, au contraire être ardus et demander certaines conditions, mais toujours une guilde est en danger d'être renversée et ainsi les deux membres peuvent à la moindre boulette se retrouver aux dernières places.
Le fait que deux guildes puissent voir le jour d'autre part, ce qui peut bien sur arriver, ne me parait pas relou, mais très intéressant, et cela ne durerait de toute manière que le temps d'une seule partie.
J'adorerait moi-même être dans une bonne guilde bien développée, mais je pense que le fait de devoir affronter une guilde de gros bourins qui peuvent déjà s'échanger quatre cartes alors que chacun en gagne déjà plein des low d'en fasse qui se font ravager serait très simpa^^ on joue pas au cul de chouette forcément pour gagner mais pour s'éclater, d'où la règle du passe-colline que personne ne connait mais que j'utilise tout le temps xD.

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:45 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, pour ce faire, je préconises quelques limites afin de permettre une meilleur apréhension de la guilde :
1) Deux joueurs ne peuvent faire guilde que si ils s'engagent à ne pas se dévoiler ni leurs jeux, ni leur stratégie sur la premiére partie ou il sont ensemble.
2) Il faudra minimum 5 joueurs pour que la seconde guilde ait le droit de se former (sinon, à 4, les deux autres n'ont rien a perdre et pourrai le faire systématiquement) dans ce cas la, le 5éme joueur peut vaincre les deux guildes simultanément et avoir 4 trou ducs, sinon il sera neutre.
3) les joueurs guildés pourraient se regarder leurs cartes au début de partie, mais uniquement à ce moment-la, dés la seconde partie (dans le cas où la guilde a été réussi la premiére) et ils aurait le droit de s'échanger une carte lors du début de la 3éme, 2 cartes lors de la 4éme, ect ect...
4) On annonce guilde AVANT la distribution des jeux, elle dure minimum 3 parties, sauf en cas d'échec, et on ne peut pas l'annuler si l'on a pas perdu.
5) En cas d'échecs, celui des deux joueurs qui a fini le premier entre les deux sera vice trou, le second sera trou, ce même trou aura 4 tours facteurs lors de la distribution de la partie d'aprés et devra chanter les sloubis.

D'autres idées ?

TAZ
MI
MI

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:46 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

ça me va, je pense que ça doit marcher avec ces règles =)
Reste maintenant à configurer une condition de mise en place, qui je le rappelle ne doit pas être trop facile.

CUBA
GMI
GMI

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 17:18 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

RECAPITULONS

pour moi la definition de la guilde est : ( vous me dite si j'ai oublié des effets ou qu'il y a des incohérences.)

Deux joueurs décident, avant la distribution, de s’allier pendant 3 parties, et s’engagent à finir respectivement 1er et 2ème, ils sont autorisé à regarder une fois leurs jeux au début de la deuxième partie afin d’établir une stratégie. A la troisième partie ils pouront aussi s'échanger une carte.
Si ils parviennent à réussir 3 parties consécutives en guilde (1er et 2ème) ils auront le droit de s’échanger selon leurs grés 2 cartes en début de partie suivante en plus de regarder en début de partie le jeu de leur coéquipié.
A chaque partie gagné à partir de la 3ème le nombre de carte échangé augmente de 1.
Une guilde peut prendre fin dans deux cas :
1)Les joueurs de la guilde n'ont pas réussit a finir respectivement 1er et 2ème
2)Les joueurs de la guilde ont réussit leur guilde : cela applique la fin de leur guilde mais s'ils le veulent ils peuvent en recréer une dès la fin de leur "ex" guilde

Il faudra minimum 5 joueurs pour que la seconde guilde ait le droit de se former (sinon, à 4, les deux autres n'ont rien a perdre et pourrai le faire systématiquement) dans ce cas la, le 5éme joueur peut vaincre les deux guildes simultanément et avoir 4 trou ducs, sinon il sera neutre.

Dernière édition par CUBA le Ven 14 Déc - 19:37 (2007); édité 4 fois
Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:37 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

c ça sauf je crois que la guilde ne peu pas durer plus de 3 tour et que les joueurs sont autorise a s'echangr ds cartes a la 3 eme partie
( merci davoir resume javai un peu de mal ausssi Mr. Green )

CUBA
GMI
GMI

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:26 (2007)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ? Répondre en citant

Oui tu as raison, je rectifient..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: Comment réglementer la guilde ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006