Le Forum du CDC Index du Forum
Le Forum du CDC
Si vous faite parti de la grande communauté du CDC venez discuter de ce jeu, vous inscrire aux tournois, proposer vos idées, découvrir les nouvelles règles du conseil et discuter avec les meilleurs joueurs du monde entier.

Le Forum du CDC Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Débat cornet canibale et débat donnuts ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:00 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

Suite à un débat qui a eu lieu entre Jérémie et Mika (qui a donné lieu au fait que, dans la notation, les deux ont gagné des points)
on se posait la question de savoir si :
1) Un cornet canibale à un effet obligatoire, est-on obligé de se débarrasser de deux cartes si on prend la main avec la dame de pique, pour ma part, je pense que oui, étant donné le fait que j'ai déja perdu des parties à cause de ça (zugzwang), mais on peut quand même s'interroger sur ça
2) Lorsque quelqu'un fait un donnuts mais ne le dit pas, est-il compté ? Si le joueur oublie qu'il fait donnuts, l'autre a-t-il le droit de jouer ? Pour ma part je suis plutôt partagé, je pense que ça a le même effet qu'un kebab en fin de compte

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:50 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

voila la regle tel qu'elle a ete rediger et mise en ligne du cornet cannibale : Le Cornet Cannibale : Si un joueur prend la main avec la dame de pique, il est en droit de se débarrasser de deux de ses cartes, mais sans avoir le droit de se débarrasser d’un bout.
je 'imaginais que l'appelation il est en droit ne voulais pa dire est obligé.

pour le donnus c'est a debattre mais c vrai que je le voyais comme un coups special pour la simple raison que je pensais qu'on etait libre de faire le donnus ou de preferer relancer un coup normal (ce qui est bete lorsquon est ke deux joueurs mais pas lorsquon est plusieur)

Visiter le site web du posteur MSN
Taiwanais,mouffles,bonnet
MI
MI

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:10 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

donnus = on fait kebab le suivant si on prend la main par prise-touche et si on rejoue la même combinaison. (du moins si mes souvenirs sont bon ça ressemble à çà)
Il est plus logique (car a mon avis infiniment plus rare) de signaler lorsque l'on ne veut pas le faire plutôt que de devoir le dire pour le faire. Si je n'avais pas voulu le faire, ce qui serai revenu à dire au monde, un pancarte avec marqué "je suis un idiot, mais un profond" dans mes mains, que j'abandonnai avec le gain en poche.

Pour le cornet cannibale, pourquoi pas ceci : si on ne veut pas le faire, et bien on le fait pas : pas de cornet cannibal et point, on joue juste la dame de pique. Ça permet d'éviter les zugzwangs, mais on perd le gain de task... tant pis, fallait mieux calculer.

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:14 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

Le Donnus : un règle récente, sur le principe du kebab, un joueur qui prend la main avec une carte en faisant prise touche peut faire un donnus : càd un kebab au joueur qui le suit s’il rejout la carte qui lui a permis de prendre la main. Le donnus est très utiles aux joueurs qui aime casser leurs doubles pour faire kebab, ainsi qu'au joueurs qui comptes les cartes (en finale, on peut faire des jolies combinaisons avec le donnus)

MI
MI

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:19 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

il n'est pas précisé qu'il faut annoncer le donnus.

fred (inde)
MI
MI

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 08:15 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

pour le cornet cannibab, je suis d'accord avec Jéémie à savoir que le joueur a le choix de se débarasser entre 0,1 ou bien 2 cartes.

Au sujet du donuts, je pense que le joueur doit l'annoncer car cela prouvera qu'il "connait" les règles. De plus, si à la fin de la partie on se rend compte qu'un joueur avait fait un donuts alors qu'on ne lui a pas compté, cela peut entrainer des problèmes...

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:31 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

Putain hey les gars : C'est Fred qui à l'argument le plus convainquant pour le donnus ! Qui aurait pût imaginer ça ?
D'autre part, je suis plutôt partisan d'obliger le cornet canibal, de façon à pouvoir voir si les joueurs sont en mesure d'éviter le zz. Cela ditles deux sont possible !

fred (inde)
MI
MI

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:46 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

JOhN (GMI, Russie) a écrit:
Putain hey les gars : C'est Fred qui à l'argument le plus convainquant pour le donnus ! Qui aurait pût imaginer ça ?

venant de ta part, je prends ça comme un compliment... Okay

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:56 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

Trop balaise Fred pour une fois que tu dis qqch d'intelligent

par contre je suis toujours pas d'accord pour le cornet canibale deja parce que j'ai toujours trouver que c'etait mieu a jouer ainsi et egalement parce que c'est une regle assez difficile a jouer comme ça sans y rajouter une difficulté au risque de la voir disparaitre.

Adeline
GMI
GMI

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:49 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

je pense que le donus doit etre compté a chaque fois qu'il tombe et je pense que c'est mieux (mais pas obligatoire) qu'il soit dit a voix haute.

quand au cornet cannibale c'est a la personne qui le pose de décider : soit il le fait, il enlève deux cartes et ca lui compte du task, soit il le fait pas et il garde ses cartes, il a pas de task

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:53 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

daccord pour le cornet cannible mais toujours pas d'ac pourle donnus parce que ça nous hote des possibilité tactique d'etre obliger de le faire

Adeline
GMI
GMI

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:55 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

je vois pas ou est le problème si tu fais le donus obligatoirement? tu fais kebab l'autre et si vous etes que deux tu gardes donc la main

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:56 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

oui mais si on est 3 ou 4 et que tu veut te debarrasser de la main ou tu veut ke la personne a ki tu a fait donnus surencherisse sur la carte plutot qui soit kebab (par exemple pour empecher qqun de gagnr ?)

MI
MI

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:16 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

sa reste des cas extrèmement rare, et dans ces cas là, pourquoi il s'embèterai à faire donnus? il n'aurai qu'a jouer une autre carte. d'ailleurs, dans ces cas là, si il a fait la main avec un kebab, peut de chance que les précédents vendus surrenchérissent.

Adeline
GMI
GMI

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:36 (2008)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts Répondre en citant

oué c'est vrai! et voila si tu veux pas faire donnuts tu casses pas ton double ou tu fais pas donnuts en ne posant pas l'autre carte et voila. c'est un peu comme si on faisait un kebab et qu'on décidait que celui d'après n'était pas kebab car tu l'avais décidé ainsi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2017)    Sujet du message: Débat cornet canibale et débat donnuts

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006