Le Forum du CDC Index du Forum
Le Forum du CDC
Si vous faite parti de la grande communauté du CDC venez discuter de ce jeu, vous inscrire aux tournois, proposer vos idées, découvrir les nouvelles règles du conseil et discuter avec les meilleurs joueurs du monde entier.

Le Forum du CDC Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: projet pour redorer le cdc ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred (inde)
MI
MI

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:56 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

Hier, j'ai discuté avec jérém (et j'ai aussi mangé un yaourt sans sucre) et on en est arrivé à la conclusion que l'un des problèmes majeurs du cdc actuellement était le fait qu'il y avait trop peu de tournois.

J'ai alors imaginé un système qui devrait insiter les joueurs et joueuses à en organiser chez eux. J'ai alors imaginé récompensé par des points en plus tout joueur organisant un tournois.

J'ai pensé qu'on pourrait donner:
_ 20 points à une pesonne qui organise un tournois de 8 personnes ou plus
_ 40 points à une pesonne qui organise un tournois de 12 personnes ou plus
_ 60 points à une pesonne qui organise un tournois de 16 personnes ou plus
_ 80 points à une pesonne qui organise un tournois de 20 personnes ou plus
_ 100 points à une pesonne qui organise un tournois de 25 personnes ou plus

qu'en pensez-vous?

si oui, cela vous dit-il d'instaurer des périodes? (ex: du 20 mai au 20 septembre, période durant laquelle les tournois se font plutot rare)

ps: je sais très bien qu'une idée pareile venant d'une personne comme moi qui n'est encore, à ce jour, organisé aucun tournois peut sembler bizarre.
ps2: pas de vote pour le moment mais seulement un "débat" pour voir si des améliorations peuvent etre réalisées 

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:28 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

c'est interessant meme si je pense que organiser un tournoi doit etre desinteresser et fait parce qu'on en a envie pas pour gagner des points.
soit dit en passant je n'ai rien de mieux a proposer mis a part une cotisation de chaque joueur dans le but de creer des jeux, des logos (autocollants etc.), et des tournois plus conséquents.

Visiter le site web du posteur MSN
fred (inde)
MI
MI

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:12 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

je pense que le réel problème du cdc à l'heure actuel n'est pas de faire des tournois plus conséquent. Bien que je te soutients dans ton idée de créer des logos.

Mais, en revanche, je pense que le problème à l'heure actuel provient du fait que beaucoup de personnes ne sont plus ans l'espris "cdc" comme c'était le cas lors de l'année scolaire précèdente.

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 12:10 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

bien sur mais que faire contre ça Crying or Very sad
et puis même si l'esprit n'est plus la le cdc nous permet quand même de nous retrouver et ça c'est deja encourageant non Wink

fred (inde)
MI
MI

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:47 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

justement, je préconise de faire d'avantages de tournois pour ce voir d'avantages. xd

Taiwanais,mouffles,bonnet
MI
MI

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:50 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

je propose que l'on se voit plus souvent, sa serais déjà pas mal ^^
Genre organiser régulièrement , à dates fixes, des rencontres

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 09:15 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

ok mais chez qui parce que tout dépend des gens motivés pour organiser ^^

sinon je propose (l'idée à déja été développer et avait été reporté a cette été) de faire du CDC une association (comme un club d'echec) ce qui nous permettrais d'avoir acces a une salle de la commune de l'endroit ou l'on créer l'association et donc d'organiser un tournoi toute les deux semaines voir de se reunir toute les semaines.

fred (inde)
MI
MI

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 18:06 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

et on s'installerait ou?

car un des problèmes est justement le fait que vous etes (quasi) tous des pecnos...

Taiwanais,mouffles,bonnet
MI
MI

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:39 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

chez toi, si t'es pas un "pecno" Okay

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:01 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

on aurait une salle preter par la commune boulet

Adeline
GMI
GMI

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:07 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

waouh j'arrive sur un important débat (a trois? lol). alors moi je pense pas que donner des points aux organisateurs va motiver les gens a organiser des tournois mais après je n'ai pas de meilleure idée.
et alors sinon faire du cdc une association ca serait le top! mais comment on s'y prend??
et sinon on peut voir pour faire une petite boite cotisation ^^ on va pas dire aux gens de mettre tant d'argent ou comme ca mais chacun y met une petite pièce de temps en temps.
ah oui et si on crée une assoc' on dit quelle commune aussi? pelousey y a une salle des fetes correctes ^^ je dis pas du tout ca car c'est tout près de chez moi :p

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:05 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

Petit passage après quelque 30 jours d'absence et des poussières ! Pour ma part, je suis confronté à trois problèmes majeurs : le manque de temps, le manque de bonne volonté de la grande majorité des joueurs, pas tous heureusement, et la difficulté d'en recruter de nouveaux joueurs. Je réglerais tout ça juste après les exams (permis non compris Wink ).

fred (inde)
MI
MI

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:46 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

ok mais tu penses quoi de ma proposition?

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:15 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

ben  il faudrait établir un vote pour savoir dans qu'elle village on s'installe (a moins que l'on s'installe à Besançon)

fred (inde)
MI
MI

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:35 (2009)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc Répondre en citant

*à la fac de lettres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message: projet pour redorer le cdc

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006