Le Forum du CDC Index du Forum
Le Forum du CDC
Si vous faite parti de la grande communauté du CDC venez discuter de ce jeu, vous inscrire aux tournois, proposer vos idées, découvrir les nouvelles règles du conseil et discuter avec les meilleurs joueurs du monde entier.

Le Forum du CDC Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Création d'un livre sur le CDC ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du CDC Index du Forum -> La communauté du CDC. -> Propositions d'idées et de nouvelles règles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:53 (2010)    Sujet du message: Création d'un livre sur le CDC Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre : je regardais le blog tout à l'heure et je me suis dis que pour un joueur qui ne connait pas, ça devait être méga chaud pour tout comprendre, donc je me suis dis "pourquoi ne pas essayer d'écrire sur papier un fascicule (plutôt qu'un livre d'ailleurs, ne soyons pas trop ambitieux) qui récapitulerait toutes les règles en cours. Voici ce que je compte mettre dedans :

@ Chaque règles détaillées illustrées d'un exemple avec des photos plutôt que juste des textes. (Environ 30 pages pour le tout)

@ Des conseils techniques de base pour chacune de ces règles et des précisions sur comment les utiliser au mieux, mais de façon succincte. (10 pages)

@ Quelques tableaux techniques comprenant l'intégralité du barème task (par force et par ordre alphabétique), les formules utilisées pour compter les points dans les différents types de tournois et les classements et quelques probabilités basiques associées au CDC avec les cartes. (5 pages au plus)

@ Là, et c'est le gros du bouquin, les articles techniques plus poussés que j'ai ou que je vais écrire destiné à ceux qui veulent progresser au cul-de-chouette, comprenant entre autre la chance au cdc, le zugzwang, les stratégies à long terme en tournoi, jouer les adversaires, utiliser les probabilités et plusieurs autres sur les coups les plus complexes du CDC comme la morte-couille ou le couche-sirop. (env 40 à 50 pages je pense)

@ Un rapide panorama des joueurs existants (si possible avec photos et interview avec les joueurs) et de leur palmarès. (5 pages)

@ Un ou deux compte rendus détaillés de tournoi (que j'aurais joué ou non). (5 pages)

@ Un ou deux exemple de partie réel décortiqué coup par coup (alors là il faudra déterminer comment la jouer et comment l'expliciter, peut-être sur le support de la finale du championnat du monde ?) afin d'expliquer la logique sous-sous-jacente du jeu en temps réel. (en plus ça peut-être fun une rétro-analyse poussée au cul-de-chouette, ça peut faire progresser la théorie). (5 pages)

@ Une dernière partie fourre-tout qui contiendra les références type blog, forum, adresse mail et un rapide exposé des variantes exotiques comme le cul-de-chouette head's up et le poker-cul-de-chouette. (5 pages)

Comme vous pouvez le voir, on dépasse la centaine de page à taper sur mon pc. Je me donne un objectif concret : je pense que j'en ai pour 200 à 300 heures de boulot, je m'accorde donc 6 mois, ie jusqu'en début aout disons, pour faire celà. J'attends cependant de la part de tout ceux qui sont intéressé un peu d'aide notamment dans les domaines suivants :

- Venez au tournois, c'est la meilleure façon et de me motiver, et de populariser le jeu. C'est aussi la manière la plus simple de m'aider.

- Pour les photos des cartes pour les règles : si on pouvait m'en fournir ça ferait avancer mon référencement.

- Des analyses critiques et constructives sur les articles que je posterais au fur et à mesure de manière a améliorer le caractère technique que j'avance, et bien évidemment aussi clarifier certains points sombres.

- M'aider à rédiger une partie de tout ça, proposer des idées, voire même carrément écrire des articles sur le sujet sera grandement apprécié !

- Fournir une bonne couverture médiatique d'une quelconque manière sera évidemment fort souhaitable également ! (vidéos, facebook, msn...)
Voilà, qui serait intéressé ?

Ah et heu... dernier point : le petit imprimé sera évidemment mis en téléchargement libre sur le blog, mais l'imprimé papier sera bien sûr finement relié et pourra être offert en tant que prix dans un tournoi !

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:56 (2010)    Sujet du message: Création d'un livre sur le CDC Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée
Je pense pouvoir faire imprimer le bouquin sans problème tu auras juste à me donner toute tes pages lorsque ce sera fait

Visiter le site web du posteur MSN
JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:07 (2010)    Sujet du message: Création d'un livre sur le CDC Répondre en citant

La j'ai commencé la rédaction. Mon objectif numéro 1 va être de mettre à jour toutes les règles du blog, de mettre pleins de couleurs et d'expliquer beaucoup mieux, tout en corrigeant mes fautes. Mais avec les photos ça risque d'être lourd. C'est quoi la capacité maximum du blog pour poster des articles ?

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:23 (2010)    Sujet du message: Création d'un livre sur le CDC Répondre en citant

aucune idée je suis pas sur que y' ai une limite

fred (inde)
MI
MI

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:54 (2010)    Sujet du message: Création d'un livre sur le CDC Répondre en citant

je pense que c'est une très bonne idée

bonne chance à toi john et si besoin d'aide (notamment pour expliquer les techniques de triche xd), appelle moi

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 22:06 (2010)    Sujet du message: Création d'un livre sur le CDC Répondre en citant

Au final, un an plus tard j'ai écrit environ 43 pages et j'avais été démotivé par la suite. Puis aujourd'hui, grâce à Micka, je me relance dans l'écriture à partir de demain pour faire quelque chose de propre et lisible. J'espère que tout le monde va me suivre dans mon mouvement et que le cdc ne va pas s'éteindre !

Taiwanais,mouffles,bonnet
MI
MI

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 09:09 (2010)    Sujet du message: Création d'un livre sur le CDC Répondre en citant

moi je suis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2017)    Sujet du message: Création d'un livre sur le CDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du CDC Index du Forum -> La communauté du CDC. -> Propositions d'idées et de nouvelles règles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006