Le Forum du CDC Index du Forum
Le Forum du CDC
Si vous faite parti de la grande communauté du CDC venez discuter de ce jeu, vous inscrire aux tournois, proposer vos idées, découvrir les nouvelles règles du conseil et discuter avec les meilleurs joueurs du monde entier.

Le Forum du CDC Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Point de règle à éclaircir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du CDC Index du Forum -> La communauté du CDC. -> Propositions d'idées et de nouvelles règles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gab

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:34 (2012)    Sujet du message: Point de règle à éclaircir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ces lignes seront lues un jour, mais dans le doute...

Lors d'une partie, j'ai joué un contre coup du pervers créant ainsi un cueille cerise. Or, deux joueurs
avaient à ce moment la une seule carte dans leur main. Il l'ont donc placé dans le cueille cerise, finissant
la partie en même temps. Comment les départager sans que cela finisse en bain de sang?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gab

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:40 (2012)    Sujet du message: Point de règle à éclaircir Répondre en citant

Je me permet de repondre à mon humble personne avec une proposition de règle.
Si d'aventure quelqu'un passe par ici, je veux bien son avis

Le test nucléaire indien

Si deux joueurs ou plus posent leur dernière carte en même temps suite à un cueille cerise, un mortier, ou un navet rouge..., il doivent alors piocher une nouvelle carte dans la main du joueur qui a crée le cueille cerise ou autre
Si ce joueur n'a pas assez de carte ou s'il est concerné par le test, les cartes sont tirées au hasard parmi celles de la défausse

Si un joueur récupère un bout dans sa main, on a alors un test nucleaire indien grolo, avec les conséquences habituelles
Si le joueur à l'origine du test recupère lui même un bout, on parle alors d'accident nucléaire indien, et ce joueur devra alors une carte à chacun des joueurs impliqués dans l'accident.

un avis? un point à modifier? quelqu'un?

Yanou

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:33 (2012)    Sujet du message: Point de règle à éclaircir Répondre en citant

Test nucléaire indien -> joueur de Worms!

As-tu pensé que deux joueurs qui finissent en même temps pourrais être ex-equo?
Il pourrait donc être grand duc tout les deux? (du coup il faut réécrire d'autres règles!)

Sinon pour le mortier ou le navet rouge, le premier qui à mis sa main/carte est le premier.

J'espère t'être utile.

Gab

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:14 (2012)    Sujet du message: Point de règle à éclaircir Répondre en citant

Pas bete pour le navet et le mortier, j'y avait pas pensé

Apres je suis pas super fan du ex-aequo, c'est un peu trop juste à mon gout, alors qu'au cdc, c'est important qu'il y ait un sentiment d'injustice permanent, soit un seul joueur est dans la merde, soit tous sauf un, mais pas de compromis!

Du coup, la, au lieu de finir (pas forcement grand duc d'ailleurs, si d'autre ont fini avant eux) , les mecs se retrouvent avec des cartes qui peuvent être moisies alors qu'ils étaient aux portes de la victoire! Moi je trouve ça un peu plus dans l'esprit du jeu, non?

(joueur de worms? Je ne vois pas du tout de quoi tu parle Rolling Eyes )

Yanou

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 16:32 (2012)    Sujet du message: Point de règle à éclaircir Répondre en citant

Finalement c'est pas mal ton test nucléaire  indien. (Il y a une arme qui s'appelle comme ça dans worms Armaguedon je crois)
A part que je rechigne à rajouter encore une règle de plus (on galère déjà à les apprendre aux débutants).
Sinon, une autre idée plus simple : si plusieurs joueurs qui finissent en même temps sans qu'on puisse les départager deviennents tous mi-chouettes (même s'ils devaient devenir Grand-Duc ou trou-de-chouette) un joueur qui avait annoncé passe-montagne, passe-colline ou chelem à par contre raté son contrat, avec les conséquences que cela implique. S'il n'y a que dont un passepasse-montagne ou passe-colline on peut ainsi les départager et il n'y a pas d'ambigüité.

Troisième idée (si j'ai bien compté) :
C'est celui qui avais le moins bon classement à la manche précédente qui est premier car c'est celui qui à donc le mieux joué pour en arriver là. Par exemple : A est duc et B est mi-chouette, un cueille-cerise les fait finir en même temps alors c'est B qui est premier car il en a bavé pour arriver au niveau du duc.
Ou alors si tu préfère, A écrase B car il est duc et donc plus puissant.
Dans le premier cas A doit adouber B pour lui céder solennellement son titre dans le second ce serai B qui devrait prêter allégeance à la supériorité sociale de A.
Dans les deux cas, si l'un refuse, les deux finissent trou-de-chouettes comme dans le cas d'une tablette en sucre.

Sinon à part ça Gab tu vient d'où,car tu m'as l'air d'être le seul être vivant sur ce forum!
Moi je suis francilien.

Gab

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:01 (2012)    Sujet du message: Point de règle à éclaircir Répondre en citant

Oui, c'est sur que c'est pas évident de faire avaler toutes ces règles, mais bon, en les rajoutant au fur et a mesure des parties, ça passe pas trop mal, et surtout, c'est un cas assez exceptionnel, donc c'est pas obligé d'en parler tout de suite aux nouveau ^^

Mais sinon, j'aime beaucoup la troisième option, mais je sais pas encore quel sens je préfère xD
Ou alors, une idée qui viens de me passer par la tête, on pourrait conserver la hierachie de la partie précedente en temps normal et la changer lorsqu'on est en revo (oui, à force de jouer, je finis par chercher des règles un peu tordues ^^)

Après, le seul bémol, c'est que contrairement à la tablette en sucre où les obligés sont ducs et grand ducs, et donc ont envie de garder leurs places, là, le joueur qui doit preter allégence ou adouber peut avoir un classement pas terrible, voire être trou de chouette, et du coup décider de faire chuter son vis-a-vis plus ou moins gratuitement :/ (par contre si plus de deux personnes finissent en même temps ça peut etre marrant les adoubements/allegences multiples ^^)

Moi je viens de lyon, et je fais mes études à grenoble, c'est la que j'ai été initié au cul de chouette (et ça commence à bien se répandre d'ailleurs Very Happy )
Mais d'ailleurs, c'est juste le forum qui est mort? Il reste encore des pratiquants en vie? (toi mis à part ^^)

Bon, sur ce, je retourne au boulot avant que mon maitre de stage ne m'attrape Surprised)

pierrot cdn gmi
GMI
GMI

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:27 (2013)    Sujet du message: Point de règle à éclaircir Répondre en citant

Super de voir des cercles de jeux se former à droite à gauche, nous sommes encore vivant, je vous rassure, seulement nous avons inventés ce jeu il y a déjà 8 ans et les uns les autres sont partis à droite a gauche aussi ! Mais CDC forever !
Sinon ce jeu est originaire de Besançon, lycée Ledoux pour être précis, je fais ma dernière année d'étude à Grenoble l'an prochain (enfin le 1er semestre), je suis à l'ESC et en ce moment je suis en césure à Paris, si des sessions se profilent se sera avec plaisir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: Point de règle à éclaircir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du CDC Index du Forum -> La communauté du CDC. -> Propositions d'idées et de nouvelles règles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006