Le Forum du CDC Index du Forum
Le Forum du CDC
Si vous faite parti de la grande communauté du CDC venez discuter de ce jeu, vous inscrire aux tournois, proposer vos idées, découvrir les nouvelles règles du conseil et discuter avec les meilleurs joueurs du monde entier.

Le Forum du CDC Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: frite polaire oui ou non ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre la frite polaire
pour
75%
 75%  [ 3 ]
contre
25%
 25%  [ 1 ]
ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:49 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

je fais appel  tout le conseil pour que celui ci prenne la peine de se deplacer 5 min sur le forum dans le but de voter pour ou contre la frite polaire ( voir regle dans Règle en cours de validation par le conseil. )

Le vote sera laisser 15 jours au bout de se délai peut importe que le nombre de vois ne soit pas au complet la regle sera valider ou non selon la majorité.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CUBA
GMI
GMI

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 14:45 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

je trouve que ce règle, bien que pouvant etre technique a  au niveau risque plutot d'embrouiller pas mal de joueur qui ont déja bien du mal avec la technique qu'impose les autres règles... de plus, avec un sens inversé ca risque d'être assez galère on ne sautra jamais dans quels sens on jout..
enfin je trouve que cet règle fait un peu trop UNO...

pierrot cdn gmi
GMI
GMI

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:17 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

je suis assez pour le principe , c'est a dire que changer le sens du jeux c'est carement novateur mais la ou je pose un bemol c'est dans le choix des cartes , un 3 et un 2 sa me parait pas assez perfectioné et pas assez vivant ,j'aimerais que cette règle soit plus frequente , donc je proposerai pluto 2 atout posé ensemble etant separé de 2 atouts en chiffre:
expl: le 2 et le 5 , le 3 et le 6 , le 4 et le 7 .....
faites moi reponce vite membre du conseil car sinn avec la frite polaire actuelle je ne sais pas trop quoi penser

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:04 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

Le 2 et le 3 sont choisi spécialement pour forcer un sacrifice matériel à celui qui le pose (un 3 est un sacrifice en révo) et cela permet aussi de limiter le nombre total à 4 par parties, cela me semble plutôt bien réfléchis.
La où je rejoint étienne, c'est que effectivement cela risque d'embrouiller certains joueurs non expérimentés, qui parfois ne savent pas encore si l'on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas.
Etant cepandant trés souvent d'accord pour l'agrandissement du jeu, je donne mon accord, disont pour une période d'essai, si effectivement ca ne donne pas de super résultats, on avisera comme pour la guilde !
Et au fait Jérém, bonne idée les sondages avec délai de 15 jours, ca force les membres du conseil à se déplacer un peu !

pierrot cdn gmi
GMI
GMI

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:12 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

bon jveu bien etre d'accord pour une periode d'essais de 2 semaines avant le vote definitif , sa me parait un bon compromis pour le moment.
le sens officiel du cdc n'est d'ailleur pas mi par ecrit il me semble.
il est communement admis que c'est le sens des aiguilles d'une montre mais cela devrait etre ercit quelque par.

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:50 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

je suis pour la periode d'essai parce que je rejoin aussi etienne sur lidee ka ça risque peut etre detre difficile a jouer par moment ( sauf si je suis la pour rapeler le sens de jeu Mr. Green  )

CUBA
GMI
GMI

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:55 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

l'idée de pierre me parait simpas..ce qui augmenterai les coup possible avec les atouts..

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:54 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

il ya aeu une proposition de petite modification : alors est ce qu'on le vote directement on kon le modifiera plus tard.
kan on joue une frite polaire soit on turne le sens de jeu soit on change de place sur la table ( on s'incruste entre deux personnes dans ce cas la la contre empeche juste lautre de bouger mais ne fai pas bouger le joueur ki a jouer le contre.
je pense que le ceuille cerise ne devrai pa etre integrer en cas de frite polaire
Quel sont les avis

pierrot cdn gmi
GMI
GMI

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:15 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

et bien cher cadoc je sui pour faire 2 règles distinctes !aprè tt pourquoi pa !et ui pa de ceuille cerise dan ce cas sa me parai mieu

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:28 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

Moi le truc des atouts séparés de 3 chiffres, ca me parait pas une bonne idée, déjà parce qu'on passe d'un motif de sacrifice à une occasion de se débarasser de deux cartes de merde, ensuite parce que ca risque d'arriver bien trop souvent et risque de dévaloriser la régle, et enfin parce que ca risque effectivment d'embrouiller les moins habitué, voire même nous, en changant 5, 6, 7 fois de sens en 2min ca risque d'être chiant.
Je propose donc : "un joueur qui a la main peut poser un deux et un trois simultanément et a ainsi la possibilité, soit de changer l'ordre dans lequel les jeux tournent, soit de changer de place et de s'incruster entre deux joueurs, en cas de contre, l'effet est annulé, les places et l'ordre ne changent pas, et il n'y a pas de ceuille cerise de crée" Qui n'est pas d'accord ?

JOhN (GMI, Russie)
VWC
VWC

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:01 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

Aprés une période de test qui a duré toute laprés midi, 5 frite polaire ont été réalisé (dont 3 par marie, joli task) et moi j'ai trouvé que ca embrouillait pas trop les débutants, mais plutot les maitres, de la même maniére que je ne peut pas jouer sur un échéquier avec le roi sur sa couleur, j'avais l'impression de jouer comme un droitier, c'était chiant ! Je propose donc, comme on a toujours que 4 voix, dont une seul négative et que les autres membres ne se bougent pas le c...,fi... ne se bougent pas le derriére pour voter, de l'approuver dans ses  conditions actuels et qu'on la garde comme ca !

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:35 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

je suis pour
on pourra tjrs la modifier ulterieurement

Jerem'
WC
WC

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:39 (2007)    Sujet du message: frite polaire oui ou non Répondre en citant

LA FRITE POLAIRE EST OFFICIELLEMENT ACCEPTER A TROIS VOIX CONTRE UNE !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2017)    Sujet du message: frite polaire oui ou non

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum du CDC Index du Forum -> La table du conseil. -> Débat. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006